Edito Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 

Que de changements, cher lecteur, en cours de numéro ! Profitant de l'accalmie toute relative des vacances, KaFkaïens fait peau neuve et change de bouille. Précisons tout de suite qu'il ne s'agit que de cosmétique, et que notre crédo reste quant à lui inchangé. Malgré les nouveaux pictogrammes qui ont envahi les écrans, KaFkaïens reste le magazine de la non-interactivité revendiquée. Nous espérons seulement que votre navigation et votre plaisir de lecture seront accrus par notre nouvelle interface. Dans cet esprit, nous avons séparé la rubrique des critiques littéraires, accessible désormais directement à partir de la première page, et mise à jour au fil de nos lectures.

Notre nouveau numéro a un thème difficile. Armes ! Selon les acceptions, le traitement en est radicalement différent. Et voilà comment nous avons le plaisir de voir cohabiter les souvenirs d'un service très militaire et les peu spirituelles aventures du Chasseur Virtuel. Notre nouvelle collective vous fera voyager à travers le temps et les immémoriales gaffes qui ont toujours été l'apanage des possesseurs d'armes. Nos nouvelles à thème auront quant à elles des orientations différentes, voire opposées. Et tout cela par la vertu de ce petit mot, plein de menaces.

Mais ce numéro ne s'arrête pas là ; notre rubrique Technologie et Humanisme continue son petit bonhomme de réflexion sur le devenir d'Internet (avec deux articles, dont un construit sur les principes des articles fragmentés). Notre atelier d'expérimentation vous propose comme à son habitude quelques essais alliant littérature et informatique. Un peu de poésie, des nouvelles libres, la suite radicale de notre nouvelle à suivre, quelques critiques littéraires complètent l'ensemble. Et tout cela avec un retard à peine perceptible !

Décidément, oui, décidément, nous vous souhaitons la bienvenue.

 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés