Chroniques martiennesUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Ray Bradbury - Denoël
Le seul livre que j’aie lu deux fois. Dans cette édition, les caractères effacés au milieu de certains mots ne font qu'ajouter au mystère et à la poésie de l’écriture.
- XH - 12/02/2014 - Science-Fiction
 
Lipstick TracesUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Greil Marcus - Allia
Un livre mythique : on y jette un coup d’oeil, on découvre le lien entre les dadaïstes et les punks, on voit les tracts, les extraits de fanzines, les photos en noir et blanc, en somme la très belle édition avec de grandes marges où apparaissent de loin en loin des commentaires, on a très envie de lire tout ça... et on aurait dû garder intact ce mythe.
- XH - 24/06/2013 - Essai
NaturalezaUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Felipe Hernández - Anagrama
L’auteur, qui a publié ce premier roman à 29 ans en 1989, dit maintenant en avoir peur. L’histoire du jeune maître d’école qui découvre la réalité sordide d’un village est en effet brutale, mais la cruauté de l’ouvrage réside aussi dans son écriture, implacable.
- XH - 20/11/2012 - Roman
 
L'Univers, les dieux, les hommesUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Jean-Pierre Vernant - Points Seuil
La mythologie grecque revue depuis sa cosmogonie et simplement racontée. Les enjeux sont limpides, la beauté préservée, ce livre est une merveilleuse introduction au monde grec.
- EM - 05/09/2012 - Essai
La conjuration des imbécilesUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
John Kennedy Toole - 10/18
Très punk.
- XH - 10/12/2010 - Roman
 
Les panopliesUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Sophie Calle - Actes Sud
L’artiste habille un homme et se déshabille elle-même. Curieuses images.
- XH - 07/07/2010 - Divers
Au-dessous du volcanUn varan : nous n'avons pas beaucoup aimé...
Malcolm Lowry - Buchet/Castel
Emballé dès les premières pages par une ambiance du tonnerre, je tombe petit à petit, doucement mais sûrement, malgré quelques soubresauts, dans la perplexité et l’ennui face aux déboires alcooliques et sentimentaux du Consul et de sa bande. J’ai l’impression, en fermant le livre, d’être passé à côté d’un chef d’oeuvre ou d’en avoir été tenu à l’écart, peut-être par la traduction.
- XH - 12/01/2010 - Roman
 
Manuel de survieUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Werner Herzog - Capricci
Entretien réalisé par Hervé Aubron et Emmanuel Burdeau, ce petit manuel de survie jette un éclairage particulier sur l'oeuvre d'Herzog. Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve toujours pertinent...
- EM - 20/12/2009 - Divers
Privé de titreUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Andrea Camilleri - Livre de Poche
J'ai honte de faire la comparaison, mais c'est du Don Camillo pour adultes, avec des fascistes et des communistes, et le même sentiment de légèreté italienne sur les plus graves histoires.
- PmM - 20/12/2009 - Roman
 
La ville des frelonsUn varan : nous n'avons pas beaucoup aimé...
Patricia Cornwell - Livre de Poche
Que c'est mauvais, que c'est mièvre, que c'est primaire ! Incroyable au plus mauvais sens du terme. Et l'auteur a le front de nous le présenter comme largement autobiographique.
- PmM - 20/12/2009 - Policier
 
Nombre de bouquins sélectionnés : 545 | ...Voir les suivants >

Genre :Date :Par :Note :