Mailomanie Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
http://www.mailomanie.com
 
Mailomanie est un site consacré à l'épistolaire numérique, agréable à découvrir parce que l'étude théorique qui le sous-tend ("Epistolaire numérique", Mémoire de maîtrise de l'auteur du site Nadia Ivanova) est illustrée par plusieurs rubriques qui la prolongent et l'enrichissent de manière imagée et plaisante.
Les comparaisons avec l'épistolaire classique sont souvent savoureuses (j'aime beaucoup le mail de Flaubert à Louise Colet), et Nadia Ivanova montre aussi bien les nouvelles possibilités du mail (elle propose même des formats personnalisés de mail) qu'elle nous fait redécouvrir les subtilités de la correspondance classique (en s'appuyant par ailleurs sur de solides références abondamment complétées de liens pertinents).
Les éléments classiques de la correspondance (epistola, incipit) et ses formes innovantes (calligrammes, lettre-rébus) sont évoquées et transposées à la correspondance numérique avec des jeux et des exemples. Une partie entière est consacrée à l'épistolaire amoureux, avec une étude et un sondage sur les nouvelles formes de correspondances amoureuses numériques.
Avec Mailomanie, vous ne regarderez plus vos mails de la même manière !
 
PmM
ohoui@kafkaiens.org vos réactions ahnon@kafkaiens.org
  KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine