Les Grandes Gueules de RMC : la voix de la raison dans le débat

Grandes Gueules de RMC

RMC est l’une des radios les plus suivies dans le monde. Elle propose des émissions qui réunissent de nombreux auditeurs et internautes. Cela s’explique par ses différents débats comme Les Grandes Gueules. Dans cette émission, les spécialistes ont la voix de la raison. Voici ce qui justifie cette situation.

Des intervenants conscients de leurs propos

Les Grandes Gueules est un podcast qui reçoit des intervenants conscients de tout ce qu’ils disent. Spécialisés dans leur domaine, ils mesurent leurs discours pour ne pas choquer les personnes concernées.

A voir aussi : Évolution des armes incendiaires depuis le feu grégeois

Dans les rubriques liées aux critiques, ils s’expriment avec preuve. L’idée est de fournir des informations vraies afin de ne pas induire les auditeurs en erreur.

Dans l’une des rubriques, des avocats viennent apporter leur point de vue sur des sujets juridiques. Les sujets liés aux sports sont commentés par des journalistes sportifs bien renseignés. Le casting ne se fait pas au hasard, car la qualité dans les discussions est la priorité de l’émission Les Grandes Gueules.

A lire également : Keith Urban (biographie) chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques Nouvelle-Zélande

Les chroniqueurs effectuent préalablement des recherches avant de se présenter en studio. Même en cas d’erreur, une rectification se fait dès la prochaine émission.

Des intervenants peu controversés

Pour éviter des problèmes, Les Grandes Gueules exigent aux intervenants d’éviter les propos qui peuvent créer des polémiques. En effet, par le passé, de nombreuses interventions ont engendré des remous. Des paroles péjoratives et racistes sont relevées par des auditeurs. Cela a provoqué des réactions vives qui poussent aujourd‘hui la station à prendre ses dispositions.

Les animateurs veillent au respect des obligations déontologiques. Ils s’assurent de la promotion des valeurs d’intégration et de solidarité. Ils essaient de maîtriser l’antenne pour ne pas avoir des dérapages au cours des débats. La particularité de l’émission Les Grandes Gueules, c’est que les personnes indexées peuvent répondre aux propos des intervenants antérieurs.

Les rubriques de Les Grandes Gueules

Grandes Gueules de RMC

Le podcast Les Grandes Gueules propose de nombreuses rubriques à son auditeur.

Le monde de Macron

Le monde de Macron est une rubrique qui change de nom en fonction du président au pouvoir. Elle parle essentiellement de l’actualité politique de la France. Elle a pour intention aussi d’informer le public.

À la Une des GG

Ici, les chroniqueurs échangent autour du sujet polémique de la journée. Chaque intervenant est libre de donner son point de vue sur la situation. Généralement, les discussions sont houleuses.

Les GG et vous

Les personnes intéressées par les propos des intervenants peuvent appeler pour renchérir ou contredire les dits.

Le grand oral des GG

Au cours de cette partie de l’émission, un invité répond aux inquiétudes des grandes gueules du plateau.

La GG du jour et les GG veulent savoir

La GG du jour met en avant une personnalité qui aurait tenu des propos mal placés. Ses actions font également objet de critique.

Dans la rubrique Les GG veulent savoir, les Grandes Gueules essaient de répondre à des questions de société.

Le match des GG

Ici, chaque GG rejoint un auditeur pour former une équipe afin de répondre aux diverses questions d’Alain Marschall. Les interrogés doivent généralement trouver les auteurs de plusieurs citations.

C’est ça la France

Elle est une réalisation de Frédéric Hermel. Ce dernier effectue un billet d’humeur pour amuser la galerie.